Revue de presse » *** Au secours, tout se ressemble !

*** Au secours, tout se ressemble !

Quand tout a l’air pareil, qu’on se replie derrière les mêmes études consommateurs, qu’on veut s’adresser à tout le monde mais qu’on ne parle à personne en particulier, et qu’on puise son inspiration sur la planète Instagram, qu’est-ce qui fera la singularité d’une marque ?

La page blanche, le point de départ du créatif, le moment où il se lance, où il ose, est en voie de disparition. La Toile est devenue le grand bazar mondial de l’inspiration et de la création universelles. Résultat : mêmes logos, mêmes produits, mêmes promesses, mêmes mots et mêmes pubs. Les codes identitaires finissent par être partout les mêmes. Qui ne s’est jamais fait la réflexion qu’une voiture ressemble à … […].

 

 … Lire l’article sur le site de STRATÉGIES

 

Vignette de l’article : Olivier Saguez, président-fondateur de Saguez & Partners – Crédit photo Stratégies

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s n’héberge plus que les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant : un tout petit trois étoiles mais a le mérite d’y faire réfléchir !
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif