Après Turin, Séoul, Helsinki, Le Cap, Taipei et Mexico, Lille a été choisi comme « Capitale mondiale du design ». Première collectivité française à obtenir cette distinction, elle va déployer toute l’année un programme exceptionnel consacré à cette discipline.
Le public peut dès maintenant débuter son exploration du design en se rendant à l’une des expositions confiées à des personnalités reconnues.
… Ceci est un article publié le 20 février par
Pour Sens-Fiction, le designer belge Ramy Fischler mobilisera le design fiction pour imaginer et anticiper le monde de demain (du 29 avril au 2 août), pour Les Usages du Monde, des architectes et des penseurs, réunis par le collectif Arc en Rêve, s’interrogeront sur la manière de rendre le monde plus habitable (du 29 avril au 23 août) et Designer(s) du design, au Tripostal, dressera un panorama de la richesse du design français sur quatre générations (du 29 avril au 2 août). A noter qu’Alexandre Bloch sera au Palais des Beaux-Arts avec Open Museum (du 10 avril au 20 août), Muller Van Severen à la Villa Cavrois avec Design ! (du 17 mars au 18 octobre) et Kai Wu à l’Hospice Comtesse avec Art et design en Chine (du 29 avril au 2 août). D’autres lieux participeront à la programmation, tant dans la métropole qu’en Belgique.
Retrouvez l’ensemble de la programmation en un clic, Ici !
- Source de l’article : https://www.artshebdomedias.com/
- Lien vers l’article source !
Vignette de l’article : En 2020, Lille est « Capitale mondiale du design ». ©Design is Capital, photo Vincent Lecigne
Cet article a été sélectionné par designer.s dans le cadre de sa veille éditoriale et intégré à sa revue de presse européenne francophone !
Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :
***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif