Revue de presse » **** Mobilisation des designers face au Covid-19

**** Mobilisation des designers face au Covid-19

« Chère communauté de designers,

Vous avez dû le voir, depuis l’explosion de l’épidémie de coronavirus et face aux décisions de nombreux pays de mettre en place des quarantaines, des projets fleurissent un peu partout, engageant les compétences et le savoir-faire des designers, et plus généralement des makers et créatifs en tout genre.

Il s’agit tout autant de s’occuper pendant le confinement et éviter ainsi les problématiques qui y sont liées que de proposer des solutions aux malades, aux soignants ou de penser l’après.

Voici un listing des initiatives trouvées, qui peuvent vous intéresser soit à titre informatif soit pour apporter votre aide. Vous noterez que certains projets sont déjà aboutis, mais vous pouvez les partager car ils ont pour vocation d’être utilisés (comme les fiches-outils de bonnes pratiques par exemple).

Nous mettons cet article à jour autant que faire se peut. Il est maintenant classé par catégories.

De plus, une nouvelle rubrique « aide aux designers » est disponible en bas de l’article.

Si vous avez connaissance d’autres éléments qui ne seraient pas listés ici (ou dans les documents récapitulatifs cités au début de l’article), n’hésitez pas à nous les communiquer à l’adresse contact@apci-design.fr.

Ceci est un extrait d’une information évolutive/ d’un article évolutif présent sur le site de l’APCI

Articles recensant des appels à candidatures, des projets accomplis et à utiliser ou développer/modifier, des projets en cours et auxquels il faut apporter son savoir-faire :

[…]. »

 

 Lire l’article complet avec les nombreux liens (sur le site de l’apci).

 

 

Vignette de l’article : Un masque intégral de plongée Easybreath de Décathlon (design intégré et Fritsch-Durisotti) transformé en respirateur artificiel en Italie

 

Cet article a été sélectionné par designer.s dans le cadre de sa veille éditoriale et intégré à sa revue de presse européenne francophone !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif