C’est désormais officiel : alors qu’elle devait se tenir du 28 avril au 22 août prochain, la 12e édition de la Biennale internationale de Saint-Étienne annonce son report. Les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas d’envisager la venue de près de 235.000 visiteurs, comme en 2019.
La 12e édition de la Biennale internationale du design est reportée. Prévu initialement du 28 avril au 22 août prochain, l’événement est décalé du 6 avril au 31 juillet 2022.
Les organisateurs évoquent « les incertitudes sanitaires persistantes » pour justifier de ce report, afin également de « maximiser l’impact de la Biennale sur le territoire et de lui assurer une forte fréquentation locale, régionale, nationale et internationale ».
La Biennale internationale du design de Saint-Etienne, c’est : 235.000 visiteurs en 2019, dont des professionnels, des touristes et des groupes scolaires ; 15.000 nuitées enregistrées dans 27 hôtels de la ville en 2017, des expositions hors les murs, dans les rues stéphanoises, et une attractivité internationale, avec 40 pays représentés lors de la dernière édition.
- Auteur de l’article : Céline Autin, France Bleu Saint-Étienne Loire
- Source de l’article : https://www.francebleu.fr/
- Lien vers l’article source !
Vignette de l’article : La Biennale du design de Saint-Etienne © Radio France – Sandrine Morin
Pertinence et intérêt de l’article selon [[ designer.s ]] :
***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif