Revue de presse » Du design à l’image de Yamaha

Du design à l’image de Yamaha

Les équipes de design des deux divisions de Yamaha ont croisé leurs efforts pour présenter à la Biennale internationale du design de Saint-Etienne des projets incarnant l’image du groupe.

Le groupe Yamaha va profiter de la 9e édition de la Biennale internationale design Saint-Etienne, qui se tiendra dans la capitale stéphanoise du 12 au 22 mars 2015, pour présenter plusieurs projets de ses designers, mêlant subtilement design, musique et moteur, au sein d’une exposition baptisée Projet AH A MAY.

Cette exposition mettra en lumière quatre projets réalisés par deux designers de Yamaha Corporation et Yamaha Motor. Pour la préparation du projet, les divisions design des deux sociétés ont mis en commun leurs compétences, leurs méthodes et leurs philosophies, sans aucune contrainte liée à la production ou la commercialisation.

Les deux entités de Yamaha ont abordé la conception de ces produits en considérant qu’ils seraient le reflet l’une de l’autre. Le but de ce projet était de stimuler l’imagination de chacun des designers, afin de créer des produits qui incarnent l’image mutuelle qu’ils se font de Yamaha.

Jean-François Prevéraud pour Industrie&Technologies

Pour en savoir plus :

Design Yamaha Corporation : http://www.yamaha.com/design/ahamay/

Design Yamaha Motor : http://global.yamaha-motor.com/

 

260220151908