Revue de presse » L’Apple Watch reçoit l’IF Design Award, véritable « Oscar du design »

L’Apple Watch reçoit l’IF Design Award, véritable « Oscar du design »

La montre développée par Apple n’est pas qu’un simple objet connecté geek, ses concepteurs veulent aussi en faire un objet à la mode.

A l’automne dernier, Apple annonçait travailler sur une montre connectée: l’Apple Watch. Son lancement officiel est prévu très prochainement pour le 9 mars. Entretemps, une bonne partie de la communication de la marque à la pomme a été orientée vers le fait que porter une Apple Watch sera tendance et fashion. Tim Cook et son équipe veulent faire de leur objet non seulement un iDevice pour geek, mais aussi un accessoire indispensable pour être à la mode. Ils semblent en passe de gagner leur pari… l’IF Design Award d’or 2015 est décerné à Apple pour sa Apple Watch

L’IF Design Award est l’équivalent des Oscars pour le design. L’édition 2015 a donc sacré la montre Apple dans la catégorie « produit ». C’est avant tout la combinaison harmonieuse de matières nobles comme le cuir, l’acier ou l’or avec de la haute technologie, sans oublier bien sûr un design sobre, élégant et recherché, qui a enthousiasmé les membres du jury.

Le degré d’innovation, l’ergonomie ou encore la sécurité faisaient partie des autres critères pour évaluer le produit. Un prix prestigieux pour l’Apple Watch qui devrait la propulser dans les objets à la mode dans les prochains mois.
L’Apple Watch comme accessoire de mode en 2015

La communication d’Apple autour de sa future montre a été orientée vers ses capacités technologiques et ses applications comme ouvrir la porte de sa voiture, de sa chambre d’hôtel ou encore de payer ses courses. Mais en y regardant de plus près, une autre forme de communication, plus subliminale, a été mise en place en parallèle et orientée vers la mode pour en faire un objet tendance.

La première présentation publique de la montre a eu lieu au moment de la semaine de la mode à Paris, les photos des premiers modèles ont été très soignées et la promotion via des publicités a commencé depuis quelques semaines dans des magazines de mode évidemment. Avant même son lancement officiel Apple aura réussi à faire de sa montre en plus d’un accessoire connecté, un véritable accessoire fashion, ce qui devrait lui valoir un beau succès commercial.

Auteur : Manu pour PresseCitron

Apple-Watch-iF-Design-Award