Revue de presse » *** « Les écoles de design sont les instituts d’études politiques de demain ! »

*** « Les écoles de design sont les instituts d’études politiques de demain ! »

En 25 ans d’existence Strate Ecole de design a acquis une renommée internationale. Aujourd’hui elle essaime en ouvrant de nouveaux campus en France et dans le monde. Retour sur un modèle unique avec son directeur, Dominique Sciamma.

 

Olivier Rollot : Il n’est pas toujours facile d’expliquer ce qu’est le design en France. Toute la démarche d’usage qui est finalement incarnée par une démarche plus artistique. Qu’attend-on aujourd’hui d’un designer ?

Dominique Sciamma : Nous formons des jeunes connectés à une réalité économique qu’on ne maîtrise pas. Nous avons une haute idée du design comme une discipline mure. Les designers ont vocation à occuper de hautes responsabilités. Nous sommes ainsi proches de la vision de l’Ecole de design Nantes Atlantique. Les écoles de design sont les instituts d’études politiques (IEP) de demain !

O. R : Après Paris (Sèvres), après l’Inde et Singapour, Strate poursuit son expansion en s’implantant à Lyon à la rentrée 2019. Pourquoi Lyon ?

D. S : Nous avions imaginé différentes villes et il est rapidement apparu clair que c’était à Lyon qu’on nous attendait le plus. Les étudiants seraient venus partout mais encore plus à Lyon où le groupe Galileo Global Education est déjà implanté. Nous avons déjà trente inscrits pour la prochaine rentrée. Idéalement nous aimerions recevoir 50 étudiants pour cette première promotion.

[…].

 

Lire l’interview complet sur le site de : Blog Le Monde

 

Vignette de l’article : C’est à Sèvres, près de Paris, que Strate a installé son siège.

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif