Nous avons le plaisir de vous inviter aux soirées d’inauguration du Shadok, fabrique du numérique. We have the pleasure of inviting you to the inauguration events of the Shadok digital factory.
Deux soirées festives sont programmées au Shadok les 10 et 11 avril 2015 de 19h à 24h. Two festive events will take place at the Shadok on April 10th and 11th, 2015, from 7pm to midnight.
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT / REGISTER NOW FOR THE INAUGURAL EVENTS
Voici le programme des deux soirées et les horaires des visites auxquelles vous êtres invités à vous inscrire. Full details on the programme of the two evenings, with the schedule of the visits, for which you are invited to register.
http://www.shadok.strasbourg.eu/10-11-avril-tout-sur-linauguration-du-shadok/
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER DU SHADOK / REGISTER HERE FOR THE SHADOK NEWSLETTER
http://www.shadok.strasbourg.eu/inscription-a-la-newsletter/
Nous nous réjouissons d’ouvrir avec vous ce nouveau lieu d’expérimentation et de découverte ! We are looking forward to launching this new space dedicated to experimentation in the digital era with you !
Rendez-vous les 10 et 11 avril , à partir de 19h pour un grand événement gratuit et ouvert à tous qui vous permettra de découvrir le Shadok de manière artistique et originale. Vous découvrirez le Shadok, fabrique du numérique, sous la forme de séances déambulatoires, à la manière d’un spectacle vous transportant d’étage en étage. Cette découverte du lieu sera ponctuée par des propositions artistiques du type spectacle vivant et installations visuelles, mais également par des démonstrations d’outils (tels que le FabLab) et d’applications.
Cet événement est sur entrée libre.
Il est fortement conseillé de réserver vos place à l’avance, mais vous pouvez également venir le soir-même et participer à l’une des déambulations en fonction des places disponibles par séance.
Au programme :
L’exposition inaugurale de l’architecte et artiste visionnaire Luc Schuiten « Cités végétales en 2115 ».
Dans la continuité de son travail autour du biomimétisme et de la transition écologique vers la ville de demain, Luc Schuiten révèle sa vision futuriste de Strasbourg dans 100 ans. Accueilli en résidence depuis février 2014, Luc s’interroge sur l’identité de notre futur et dessine des nouveaux lieux de vie, conçus à partir de l’observation de vastes écosystèmes. A travers différentes perspectives futuristes évoluant dans le temps, un monde cohérent et poétique faisant appel à l’imaginaire se construit progressivement.
Sans vouloir en révéler trop, voici quelques-unes des propositions de ces deux soirées :
La Station Magnétique pour le projet Hyperscope: Ces lunettes panoramiques détournées en jeu vidéo, seront implantées face au Shadok, au niveau de l’UGC. Partant de la situation du Shadok sur les quais, un jeu dans lequel le décor réel, vu depuis la vidéo de la lunette, serait lentement inondé. Pour freiner, voire stopper, la montée des eaux, le visiteur devra trouver dans la scène un certain nombre de personnages, la plupart en train de pomper. S’il réussit à aller au bout, ou si, à l’inverse, il perd, une animation vidéo clôturera la partie.
Collectif AV-EXCITERS – Projection Mapping sur la façade du Shadok : Les membres du collectif AV-Exciters sont des membres fondateurs d’AV.Lab. Ce collectif local est spécialisé en vidéo et en mapping.
Label THIRD LAB – sets musicaux propose pour l’inauguration du Shadok de faire découvrir un panel large de ses artistes électroniques qui poussent toujours plus loin la recherche et le croisement des genres ainsi que l’expérimentation.
Des professeurs et étudiants de l’Académie supérieure de musique de la HEAR: Proposition de performances électro-acoustiques créées par les enseignants avec leurs étudiants.
Deuxmillesept x SL2P x Nouvelle Cuisine pour la live-TV du Shadok : une re-transmission live participative dans un esprit suédé ! L’expérience interactive intègre le hashtag officiel #SHADOKINAUG en intégrant les flux twitter et instagram du public ainsi que les photos Giforama et Hurlorama.
AVLAB espace Fablab: Animation et démonstration des machines du Fablab.
L’espace de coworking accueillera des performances et de démonstrations d’une quinzaine de minutes illustrant la dynamique entreprenariat et créativité du coworking avec notamment, Vincent Broquaire pour le projet Screen to Screen : une performance de l’illustrateur strasbourgeois dans laquelle il nous présente son « nouveau logiciel révolutionnaire ».
Présentation de certains projets des coworkers d’Alsace Digitale.
Et voici la liste des artistes et collectifs invités :
Renaud Herbin (TJP), Horizome, Cie la Métacarpe, Collectif Réso-Nance, Collectif In-Vocat,Flo et Moonlight Sonata , L’arrach’choeur, Svindrön, Na+ + Cl- , Tempoc, Dj Ki, Nouvelle Cuisine, Centre de promotion du livre de jeunesse, Ensemble électronique de Strasbourg, Bande à part…
Shadok Fabrique du numérique – 25 Presqu’île André Malraux – 67100 Strasbourg – France