Après avoir récolté plus de 28 000 signatures sur leur Manifeste pour un réveil écologique, les étudiants des grandes écoles qui ne souhaitent pas intégrer des entreprises polluantes vont rencontrer des groupes du CAC 40. L’occasion de dialoguer avec eux, de leur soumettre leurs revendications et, pourquoi pas, de changer leurs pratiques.
Après la mobilisation, place à l’action. En octobre, des milliers d’étudiants de grandes écoles, de Polytechnique à l’École normale supérieure en passant par HEC, signaient un manifeste pour un réveil écologique. Plus question de foncer tête baissée vers des entreprises polluantes, l’enjeu était de se questionner sur le choix du futur employeur.
[…].
l’article sur le site de Novethic
… LireArticle Novethic du 18 décembre 2018
Vignette de l’article : Plus de 28 000 étudiants ont déjà signé le Manifeste pour un réveil écologiste lancé fin octobre par des élèves de grandes écoles.
©CC0
En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s n’héberge plus que les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !
Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :
***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif