DU 30 MARS AU 5 AVRIL 2015, une semaine complète consacrée aux professionnels!
La Biennale renforce sa position de rendez-vous incontournable pour les entreprises. Directeurs généraux, managers de l’innovation ou du marketing, designers en agence ou intégrés, ingénieurs ou chercheurs se rencontrent à cette occasion pour échanger sur leurs expériences et découvrir des projets inédits. Elle propose un contenu de qualité, à forte valeur ajoutée pour le monde économique et permet d’affirmer la reconnaissance du design en tant qu’outil d’innovation en Europe.
Cette semaine associe la 2e édition du Forum Design & Innovation, qui propose des conférences avec des invités d’honneurs, des tables-rondes, des ateliers de co-création et la 4e édition de la convention d’affaires Design to Business, qui permet aux entreprises et aux designers de programmer des rendez-vous qualifiés en parallèle des activités proposées. Initiée par la Cité du design avec les soutiens du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, de la Région Rhône-Alpes et de Saint-Étienne Métropole, cette forme efficace de mise en relation s’ouvre à l’international dans le cadre de cette Biennale 2015.
La thématique 2015, Les sens de la valeur, comment expérimenter la valeur par le design ? interroge les nouvelles formes d’innovation dans l’entreprise. Les entreprises recherchent de nombreux moyens de se différencier, d’inventer ou d’aborder de nouveaux marchés. Le design, en tant que méthode, outil et discipline, est en capacité d’accroître leur compétitivité. Manifestation définitivement tournée vers le monde entrepreneurial, nous souhaitons apporter des réponses concrètes aux questions posées par les entreprises. Pourquoi engagent-elles une démarche de design ? Comment mesurer son impact et quelle valeur cela génère-t-il ? A quels profils d’entreprises s’adresse-t-on ? Quelles sont les études de cas français et internationaux faisant référence dans le domaine ?
http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2015/fr/offres-aux-professionnels/