Un designer israélien transforme des pelures d’oranges en vaisselle parfumée et biodégradable. Un matériau 100% naturel pour vitaminer vos repas…
Les marques de crème anti-cellulite vous mentent : la peau d’orange est du plus bel effet.
Le designer israélien Ori Sonnenschein a conçu toute une ligne de vaisselle à partir de pelures d’oranges. Une belle manière de prolonger la vie de ces fruits, pour ce défenseur des matériaux biodégradables et d’origine locale. Cette collection, baptisée « Solskin Peels » comprend des assiettes, des cuillères, des bols et des tasses d’une jolie couleur orangée et fleurant bon les agrumes. Une idée originale pour agrémenter la dégustation de votre chocolat chaud – mais un accord de saveurs peut-être un peu plus discutable lorsque vous déciderez de boire un café. Un bon conseil : évitez de passer ces plats au lave-vaisselle, vous risqueriez de vous retrouver avec de la marmelade dans le panier à couverts.
Avouez que vous adorez boire de l’eau de coco à même le fruit, après avoir vigoureusement fendu la coque d’une noix de coco fraîche. Réjouissez-vous : vous allez pouvoir faire la même chose avec du jus d’orange !
Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre Soonoshot Green.
Author : Alexia MAURY pour Soonsoonsoon