Revue de presse » *** Pourquoi l’UX design, seul, ne peut rien ?

*** Pourquoi l’UX design, seul, ne peut rien ?

Mettre une organisation dans un nouvel état d’esprit en étant centré à la fois sur l’utilisateur et sur le contexte d’usage, voilà les objectifs de l’UX Design. D’ailleurs, l’expérience utilisateur est aujourd’hui la clé pour se réinventer et s’adapter en permanence à son marché.

 

Que ce soit pour un choix d’hébergement pour un weekend, un dîner, ou lors d’un achat d’une paire de baskets, l’expérience vécue compte parfois plus que la qualité ou le prix d’un produit ou service. Les entreprises l’ont bien compris et intègrent progressivement l’UX design au sein de leur process. Utilisé correctement, son impact peut être immense.
L’UX design permet d’être plus agile, plus performant et plus attirant sur le marché. Seulement, il ne faut pas l’utiliser seul.

Partir du besoin réel : les vertus du design thinking

[…]

Un focus utilisateur de choix : design strategy

[…]

Un atout de taille : le design system

[…]

L’UX design, intégré à une démarche plus globale comportant design thinking, design strategy et design system, permet de dérisquer son projet. Impliquer les utilisateurs, prototyper, itérer, se tromper, proposer des alternatives, intégrer du feedback… donne à la solution toutes les chances d’être adoptée par ses utilisateurs cibles.

 

 

Vignette de l’article : © David Clode via Unsplash

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif