L’expérience utilisateur désigne la façon dont les clients sont liés à votre entreprise et votre marque, pas seulement à un instant T, mais tout au long de leur durée de vie client. La révolution numérique peut l’aider à l’améliorer.
Qu’est-ce qui détermine la durabilité d’un service après l’achat ? Son utilisation. Celui-ci doit s’intégrer parfaitement dans le quotidien du consommateur.
Pourquoi le numérique a bouleversé et continuera de bouleverser tous les secteurs de l’économie mondiale ? Parce que la palette des possibles qu’il propose et donc les nouveaux modes d’utilisation qu’il offre, améliorent encore et toujours l’expérience client de nos produits ou services.
Prenons Apple. Après la musique, la téléphonie mobile, la micro-informatique, la presse, l’horlogerie, ce géant américain s’attaque maintenant à la télévision. Apple dévore ces secteurs un par un et s’est positionné en leader technologique sur des pans entiers de nos économies.
Comment tout cela devient possible ?
Un focus systématique sur le client mais surtout sur ses besoins et ses habitudes.
Le service client idéal, celui qui fidélise, n’est pas loin. Le numérique l’a déjà fait évoluer en permettant d’apporter un service constamment mis à jour sans même que vous l’ayez demandé. Nous y sommes, il s’agit ici de “répondre aux besoins non exprimés par vos clients. »
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Quels sont les enseignements pour nous “entrepreneurs” ?
De réactif, et donc déjà en retard, nous devenons pro actifs mais surtout nous prenons la main. Nous avons un temps d’avance et nous “faisons” alors le marché, nous ne le subissons plus.
Les autres enseignements.
Comment pouvons-nous proposer une meilleure expérience d’achat à nos clients ? Comment mieux répondre à leurs besoins aujourd’hui ? Grâce aux nouveaux outils offerts par le numérique et à une stratégie axée sur l’utilisation des produits et services.
“OuiFlash, l’exemple parfait”
Début 2016, je rencontre Thibaud Lemonnier et Laurent Kretz, deux des associés fondateurs de OuiFlash dixit “le reportage photo en ligne en un clic”. Un service web spécialisé dans la commande de reportages immobiliers, à un tarif unique de 89€ quelque soit le bien et sa localisation.
Mais l’essentiel et l’intérêt de ce nouvel outil numérique est ailleurs pour les agents immobiliers. Non seulement vous avez accès à près de 1200 professionnels, prêts à se déplacer sous 24h partout en France, en un clic, mais vous bénéficiez surtout d’une plateforme d’utilisation qui améliore fondamentalement votre utilisation dudit service et vous donne envie de recommencer.
Depuis que l’importance des photos dans la vente d’un bien immobilier a été prouvée, les agents immobiliers sont de plus en plus nombreux à faire de la qualité des photos une priorité.
Commander un reportage photo n’est donc pas service nouveau.
Mais le commander via OuiFlash ?
Oui.
Pourquoi ?
Car votre utilisation de ce service est revisitée de A à Z. Et ce dans un seul but, celui de supprimer toutes les frictions habituellement rencontrées (prix, délais de recherche d’un photographe, délai de livraison, cession des droits, qualité variable, etc.). Là est la réelle valeur ajoutée de ce service pour les agents immobiliers.
Prenons exemple sur ces startups innovantes pour transformer nos métiers, et prendre les commandes. Il n’est pas trop tard.
Author : Thibault GUILLAUME pour Le journal du net